L'Agora est Site de ont ldiscussion politique d'objectif est de promouvoir un tout nouveau système politique basé sur l'ancien système démocratique d'Athènes et de partager entre nous des informations sur tout les thèmes .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Problèmes de notre Système politique actuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Absolem
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Problèmes de notre Système politique actuel   Lun 20 Aoû - 16:13

Dans l’état actuel des choses, notre système politique se dit démocratie mais ne correspond absolument pas à une démocratie. Le système actuel est une Oligarchie Aristocratique. Ce système Oligarchique n’est en aucun cas le fruit d’une manipulation, c’est le mécanisme de l’élection qui entraîne la formation de cette Oligarchie Politique.
Une aristocratie se transforme toujours en Oligarchie, c’est-à-dire le pouvoir de quelques uns. Ce sont systématiquement ces quelques uns qui se présentent à tours de rôles aux différentes élections, car pour pouvoir se présenter, il faut nécessairement avoir une visibilité médiatique. Hors les médias appartiennent à de grands groupes industriels et financiers qui n’ont aucun intérêt à voir leurs employés parvenir au pouvoir.

Les gens qui nous gouvernent ne sont pas forcément des gens corrompu, le problème ce sont nos institutions. Ce sont les institutions qui conduisent à avoir toujours les mêmes personnes aux commandes. Se débarrasser de ces personnes ne résoudrait strictement rien, étant donné que nos institutions, par leur essence même, les remplaceraient immédiatement par d’autres.
C’est le mécanisme des élections défendu par les gens de gauche, de droite, des banques et des multinationales qui paradoxalement conduit à la formation de ce système Oligarchique.
Lorsque des gens avec des intérêts aussi différents sont d’accords entre eux, c’est louche.

Le système actuel, d’élections représentatives, a été appelé démocratie, ce qui rend la place à un autre système politique déjà prise : on ne peut pas désigner l’ennemi puisque l’on nomme l’ennemi « Démocratie ». Le nom du problème porte le nom de la solution.

Ce système, n’est pas le fruit d’un complot, il est le fruit de personnes élitistes persuadées que les gens ne sont pas capables de gérer leurs affaires. D’ailleurs, ces personnes au XVIIIème siècle ont appelé ce système « Gouvernement représentatif » et absolument pas « Démocratie ». Ils avaient pour objectif de sortir les gens du système de la Monarchie, mais ils ne voulaient pas de la Démocratie.
L’Egalité qui a été prônée par notre société n’était pas réelle, elle est formelle. Il n’y a pas d’Egalité politique. Un ouvrier ne sera jamais à la tête de l’Etat avec notre système actuel. L’Egalité repose à l’heure actuelle sur des détails, pas sur l’essentiel. C’est en se basant sur cette égalité factice que les auteurs ont progressivement appelé ce système « Démocratie ».
Les notables ont compris que ce qui était appelé Démocratie leur permettait d’être élu. Le système actuel s’est donc mis en place au fur et à mesure parce que des gens y avaient un intérêt. On ne mettra jamais des pauvres au pouvoir avec l’élection et le nom de « Démocratie » leur sert d’alibi.

C’est donc à partir de ce problème qu’on se rend compte qu’il est nécessaire de changer complètement le système, de redistribuer les cartes.


Dernière édition par FredHirn le Sam 23 Mar - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agora.forums-actifs.net
Absolem
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Problèmes de notre Système politique actuel   Mar 21 Aoû - 0:03

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agora.forums-actifs.net
 
Problèmes de notre Système politique actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système politique Suisse
» Problèmes actuels de politique internationale
» Inondation à tunis: bilan actuel 13 morts
» Problème de sytème d'alarme d'origine sur ma dodge caravan 2001
» j'en ai vraiment marre des problèmes d'argent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora :: Visiteurs :: Présentation de l'Agora-
Sauter vers: