Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Agora est Site de ont ldiscussion politique d'objectif est de promouvoir un tout nouveau système politique basé sur l'ancien système démocratique d'Athènes et de partager entre nous des informations sur tout les thèmes .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lutte contre l'ignorance programmée

Aller en bas 
AuteurMessage
Absolem
Admin
Absolem


Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Lutte contre l'ignorance programmée Empty
MessageSujet: Lutte contre l'ignorance programmée   Lutte contre l'ignorance programmée Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:46

Ignorance programmée :
(le 19 février, 2013 dans Asservissement moderne par Kelly Schmalz)

« Pourquoi nous trouvons nous si démunis à une époque où les savoirs sont accessibles et les bibliothèques ouvertes à tous ? Pourquoi même les étudiants déplorent une connaissance lacunaire des mécanismes de l’appareil gouvernemental ? Pourquoi sommes-nous tels des enfants face à des maîtres? Pourquoi ce qui relève de l’évidence prend des allures de révélations ou de secrets d’initiés ?

Or sans instruction politique l’individu est relégué au rang de simple spectateur ! Cette évidence n’offusque pourtant pas le caviardage socialiste qui défend une inculture de masse en prétendant se soucier des aspirations populaires ! Faisant au passage l’économie du minimum ; car sauf utilité universitaire, qui connaît la Constitution ? Pourtant, ce qui chez nous apparait comme révolutionnaire, s’applique ailleurs, notamment au Venezuela. Ainsi les enfants du gouvernement Chavez apprennent à lire sur la Constitution !

Le pouvoir reste donc aux mains de ceux qui usent et abusent d’outils technocratiques à défaut d’être démocratiques, basant ainsi la mécanique sur les inégalités de classe. Et afin de toujours rester sur le haut du panier, la caste dominante sait pour quels enseignements opter : Science-Po, ENA, droit… En témoigne également la fulgurante et récente mode des prestigieuses écoles de commerce made in America… Butin assuré !

Prenons la dette souveraine par exemple, et son remboursement que l’on présente comme une fatalité. Comment en saisir les enjeux lorsque la création monétaire est survolée dans tous les enseignements de base ? Alors qu’elle est la clé même pour comprendre tout le fonctionnement économique de nos oligarchies bancaires mondiales. Comment pouvons-nous continuer d’accepter toutes ces rhétoriques fallacieuses construites sur ces ignorances ?

L’infantilisation progressive du citoyen, suivie d’une perfusion régulière d’abrutissements en tout genre, signera la mort clinique de son esprit critique.
Consulter le peuple sans jamais lui avoir fourni les moyens de comprendre les véritables enjeux, ce n’est ni plus ni moins qu’un jeu truqué… »
Revenir en haut Aller en bas
https://agora.forums-actifs.net
 
Lutte contre l'ignorance programmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie, Etienne Chouard
» Juif anti sioniste contre Juive sioniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora :: Visiteurs :: Présentation de l'Agora-
Sauter vers: